Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libres pensées
Libres pensées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2008

Un tournant dans la vie (2)

Le grand virage

1°) L’appel de l’âme ou la mort

Depuis de longues années, je ressens profondément le désir d’apporter quelque chose à ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur tête, dans leur cœur. J’ai donc compris le message suivant : Je t’ai mis – me dit la Vie – la pression pour que tu sortes enfin de là et que tu vives ce pour quoi tu es ici, sur cette Terre. Il était temps, a-t-elle rajouté, que tu le comprennes !

Je ne sais si vous l’avez ressenti un jour, mais la vie peut vous amener à la mort si vous ne voulez pas comprendre ce qu’elle veut vous apporter. Combien sommes-nous à faire le choix de renoncer à notre Bonheur pour une survie aléatoire, par peur de lâcher la rampe ! Et pour la Vie, la mort n’est rien puisque nous sommes immortels (nous en parlerons un jour si vous le voulez). Alors elle n’hésite pas, n’ayant pas d’émotions qui sont le propre de l’humanité, à nous faire passer par là si nous n’avons pas compris ses messages précédents.

2°) Passer outre les peurs

C’est cela qu’elle me demande : lâcher la rampe, quitter les fausses sécurités d’un travail dans la totale dépendance, la soumission, l’obéissance.

Bien sûr, ça fait peur ! Oh oui ! D’autant plus que, quittant ce travail, je n’ai pas de rampe de secours, pas de canne financière sur laquelle m’appuyer au cas où !

Pourtant c’est ça où la mort : on peut mourir réellement, virtuellement, ou symboliquement. Je connais plein de morts-vivants. Est-cela que je veux ? Suis-je là pour cela ? A vous de voir, mais pour ma part, je réponds non !

Donc, il me faut prendre un gros risque... celui de Vivre !

L’argent est le nerf de la guerre, dit-on. Le besoin de se battre pour l’obtenir est ancré dans notre inconscient collectif. La vie est une bataille, nous sommes là pour en baver, voilà notre programme, du moins celui de la plupart d’entre nous.

Pourtant, la Vie est prête à nous offrir l’abondance si nous acceptons de lâcher ce programme qui n’a aucun sens. Bien sûr, elle ne nous promet pas le beurre et l’argent du beurre. Elle nous demande d’abord de lâcher nos fausses sécurités. Pas de faire n’importe quoi n’importe quand. Mais d’être à l’écoute de ses messages et de lui – et de nous - faire confiance.

Alors voilà, j’en suis là. J’ai remarqué à quel point, lorsque c’est le moment, tout se goupille pour nous offrir le meilleur. Tout ne sera pas facile, j’ai une expérience à faire. Mais cette expérience consiste avant tout dans ce lâcher-prise pour que l’Univers m’apporte ce qui correspond à la soif de mon âme, à ma raison d’être sur cette Terre. Si je bloque le flot d'énergie par mes peurs et mes crispations, rien ne pourra jamais se passer.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Je crois que « ça promet » !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le lacher-prise ne peut se réaliser que si le renoncement est total / pas partagé / pas commenté / pas imagé dans l'esprit et l'intellect.
W
Je suis de tout coeur avec toi dans cette quête de liberté et de lumière.<br /> Jeannie Two Spirits Whitehawk
Publicité